L'informatique n'est pas un but en soit, comme je l'ai toujours cru mais un moyen, utilisé de différentes façon, il n'est pas indispensable non plus mais est nécessaire et d'ailleurs bien utile.

Comme nombreux de mes camarades ne pensaient pas avoir à se servir d'ordinateur, (mais je précise ce n'est pas mon cas!) qu'elle ne fût pas leur surprise quand ils en eurent un de le trouver très pratique et pas si compliqué. C'est qu'en fait son fonctionnement à été conçu pour être simplifié au fur et à mesure de son utilisation. Les techniques évoluant pour résoudre des problèmes suivants son développement et ce qui semblait un loisir et qui l'est toujours est devenu malgrè tout indispensable a beaucoup d'entre nous non pas par obligation mais plutôt comme le moyen d'accomplir avec lui toutes sortes d'activités de loisirs, d'informations de son savoir et bien sûr aussi pour communiquer depuis qu'internet se trouve à la portée de tous.

Nous savons aussi désormais, que cette acrivité se nourrit d'elle-même pour se perfectionner sans cesse. Les produits des uns émulant les autres à faire mieux. Et encore une fois c'est la combinaison de l'imagination et des techniques qui en évoluant le permettent.

Mais faut-il encore se dire que celui-ci, votre ordinateur serait fiable et faillible à la fois, vous serez surpris de l'apprendre me direz-vous mais c'est pourtant vrai et il me semble que certains ont connu des déconvenues à son encontre. Le principale problème vient du disque dit "dur" qui enregistre le contenu de texte, d'images et de sons que vous enregistraient. La solution est bien sûr d'avoir un double qui peut-être local ou mémorisé dans le «nuage» c'est-à-dire sur un serveur d'hébergement de données distant sur lequel vous déposez vos fichiers - cette mémoire étant à la portée de tout ceux qui sont connectés et les informaticiens du début avaient bien en tête de créer des images en double de leurs informations. On les appelle des sites miroir et sans le savoir je l'ai vérifié quand vous «passer» vos photos sur internet vous le faites aussi sans le savoir.



© copyright BeeLog