Pour ce qui est de moi installé dans mon studio que j'appelle de développement : il me vient toujours pleins d'idées est la liste et trop longue alors je ne me presse pas pour les obtenir mais de finaliser correctement ceux qui sont en cours d'élaboration et les autres idées attendent dans la cachette des projets à venir avant d'attaquer directement leurs programmations et obtenir le fonctionnement adéquat que mon voisin guillaume s'attache à parfaire avec ses conseils (souvent il est le bienvenue par son esprit critique et ses habitudes des consoles de jeux des années 80-90 qu'il connait bien).

Il me faut bien sûr établir toutes les interactions nécessaires pour ne pas charger le programme de gadgets superflus mais de fonction qui vont à l'essentiel et parfois agrémentées d'enjolivement de bon aloi. Dernièrement en écoutant romain, faire une démonstration il s'est écrié "On ne vois pas les "raccourcis clavier" alors je lui ai fait une petite fenêtre pour qu'il s'affiche dans l'ordre d'entrée avec la signification (dénomination) et leur réutilisation quand on utilise un outil sophistiqué. Malgrès tout on utilise pendant 80% du temps la même chose et les 20 % suivant demande plus de recherche opérationnelle ou n'existe tout simplement pas ou encore éplucher la documentation qui peut paraître fastidieuse mais quand on a la possibilité de le montrer les "choses" s'éclaircissent d'elles même.

Alors je poursuis mes développements avec ses conseils, les idées aussi disponibles sur d'autre logiciels Américains que j'adapte pour le mieux à denis draw et les miennes que je me plait à imaginer. dernièrement une fonction mémorise les Fichiers, sur un espace web sur le nuage pour les conserver mais je me dois ben sur de les rendre disponible à leurs propriétaire ce qui sera fait aussi. J'ai ajouté des fenêtres d'explication contextuelle directement sur l'interface pour ne pas avoir à chercher tout simple en sorte un assistant intelligent qui se permet de vous aiguiller et je compte aussi l'améliorer pour que les concepts à découvrir dans ce genre de logiciel soient disponibles en devenant visuel au moment ou l'on en a besoin. un gros boulot permet d'afficher en cours d'utilisation une petite fenêtre qui affiche des listes de raccourcis-clavier ainsi que leurs dénomination la possibilité de sauvegarder les oeuvres des internautes qui utilisent denis draw pour placer de façon transparente leurs fichiers sur le nuage, qu'ils pourront bien sûr retrouver très facilement pour les intégrer à leurs consoles de travail.

Une autre fonction bien utile permet de regarder la fenêtre de mon application en plein écran (l'écran snapped Full-Screen) et de revenir à l'écran normal d'un seul clic qui bascule d'un état à l'autre. Une grosse recherche opérationnelle m'a aussi demandé de lancer Denis draw sur de multiples moniteurs (écran dual screen) s'ils sont disponibles et afin que les boîtes de dialogue se déplacent et soient centrées sur l'écran où est situé le curseur de la souris ce qui est presque terminée. Un logiciel intégralement écrit par denis Bertin son auteur. Un autre écran est d'hors et déjà fullscreen il s'agit du dictionnaire des clip-arts d'illustrations qui s'utilise très simplement.

Pour résumer : denis-draw 7 pour windows 8 connait un succès mitigé mais il me semble qu'il mérite mieux.

Ecrit par denis Bertin le 26.5.2014, En pleine lucidité.


Cette image est réalisée tout simplement en créant deux lignes droites verticales rouges, puis sélectionné les ensembles avec la fonction du menu édition Tout sélectionner, puis aligner les verticalement et choissisez l'entrée interpolation du menu Popup pour obtenir un arc en ciel, la projection sinusoïdale permet de terminer l'effet.
© BeeLog 2014
.