Pour créer une palette de dessin, il faut des figures géométriques. Pour insérer ces figures il faut les sélectionner, parmi celles qui sont connues et disponibles.

La définition de ces concepts, c'est fait pour moi, par mes recherches ou mes expérimentations, un exemple au lycée en seconde d'orientation; j'ai demandé à un professeur de "la salle informatique" comment adresser un pixel à l'écran en assembleur (puisque il était le plus rapide des langages)

Le code machine de votre ordinateur car le Basic Français de l'époque le LSE était trop lent à mon égard pour manipuler même quelque Pixels (afin de les animer) - ce professeur enseigné aussi à des math sup à Henri Brisson. Pour ceci le langage machine ainsi découvert sur des ordinateurs Logabax est toujours le même sur des ordinateurs compatibles avec Des IBM-PC. équipés des microprocesseurs inventés par Intel. Par la suite et toujours en 1981 on m'a prêté un ZX81 avec un microprocesseur Z80 de Zilog avec lequel un simili jeux ressemblant à Doom qui existait déjà même avec une résolution de 40x25 caractères composé en bloc de 2 x 2 gros pixels. si je me rappelle bien. Un jeux de labyrinthe en quelque sorte.

Par la suite, et aussi il faut le citer Monsieur Mitterrand préconise un plan informatique pour tous, Alors je me suis acheté un Oric-1. ayant un microprocesseur 6502 de Rockwell le même que celui des Apple ][.

Et pour essayer je me suis mis à essayer les fonctions graphiques dont mes Connaissances me permettaient d'envisager l'utilisation et mon père andré intéressé par ce que je faisait avec mon ordinateur voulais comprendre ce que l'on pouvait faire avec, ces ordinateurs jouets comme je les ai déjà appelés et qui étaient très simple à utiliser. Et alors je me rappelle pas comment mais je me suis acheté l'assembleur du 6502 de Rodnay Zaks, que j'ai toujours dans ma bibliothèque. Comme les fonctions graphiques se doivent d'être optimisées, alors le langage d'assemblage fût pour moi une découverte. Et comme j'avais aussi appris en première technologique comment utilisé les opérateurs booléans, du nom de son inventeur, alors j'ai eu une illumination quand on nous à présenté les fonctions OR - AND et surtout XOR la fonction qui renvoie une valeur et qui retourne la même combinaison, son décryptage je l'ai effectué en 1982 quand avec un désassembleur - je me suis mis à osculter le basic de Bill Gate qui était en mémoire Rom et une valeurs héxadécimal composé alternativement de 01010101 ($55) ce qui permet de tester alternativement l'état de votre mémoire ou plutôt celle constituée pour votre ordinateur.

J'essaye d'être aussi précis que possible dans mes descriptions et tous ces faits sont réels.

Note:

© Beelog Denis Bertin le 01.10.2013.