Dialogue Interpolation.

Commande active quand deux éléments de dessin similaire par le nombre de points de contrôle qui les composent sont sélectionnés ou bien deux groupes composés du même nombre d’objets qui eux-mêmes doivent correspondre deux par deux.

Pour réaliser correctement une interpolation de deux éléments de dessin,

il est très facile, de dessiner un élement, puis de le cloner avec ce pictogramme qui permet de le dupliquer.

Comme ces deux éléments que vous venez de créer peuvent être sélectionné alors quand c'est le cas le ruban dynamique affiche la possibilité d'effectuer une interpolation.

Si ces deux éléments sont les seuls sur le calque actif alors la fonction tout sélectionner permet aisément de les sélectionner ensemble : tout les deux.

Vous disposez alors et ensuite de trois fonctions supplémentaire une fois que cette interpolation à été réalisée, éditer l'interpolation pour modifier les paramétres de cette interpolation ou bien séparer l'interpolation pour individualiser ces éléments. Ou bien animer l'interpolation qui créer autant de calques que d'intermédiaire pour être afficher succésivement l'option animation du dialogue des calques.

Astuce pour transformer un carré en cercle avec la fonction interpolation :


Notes :

  1. L’interpolation s'applique à la fois au couleur de contour et de remplissage, ainsi qu’aux effets d’ombre, de lumière, et de relief.
  2. Pour obtenir deux éléments de dessin similaire, utiliser la commande dupliquer.
  3. Cette fonction créé de nombreux éléments intermédiaires, pour ne pas ralentir les opérations de clonage, veuiller affecter une valeur de zéro dans le dialogue Préférence rubrique niveau d'annulation et de relancer le logiciel. De même pour faire des dégradés qui ne sont ni parallèle ni concentrique


© BeeLog