Active la boîte de dialogue Lumière qui permet de modifier la couleur de chaque segment du contour du texte ou du chemin de dessin sélectionné.

Utilisation de la boîte de dialogue Lumière:

Cocher la case Afficher une lumière : le dialogue s’affiche complétement et vous pouvez déterminer la direction de la lumière, la couleur de la lumière, le choix des rayons : binaires, parallèles ou obliques. Pour ces derniers d’autres paramètres comme la distance de la lumière ou encore le choix du dessin de carré ou de cercle.

Direction de la lumière:

Indique l’angle d’où vient la lumière. Cliquer avec le bouton gauche de la souris, déplacer la souris pour indiquer une nouvelle direction, relâcher la souris à l’emplacement voulu. En appuyant sur la touche CTRL l’aiguille se déplace par pas de 5°.

Couleur de la lumière:

Cliquer avec le bouton gauche de la souris pour afficher une palette des couleurs disponibles. Cliquer sur une des couleurs ou appuyer sur la touche ECHAP du clavier pour annuler la saisie. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris, une roue chromatique permet aussi de choisir une couleur.

Rayon Binaire:

Ce choix affiche des segments soit blanc soit de la couleur sélectionnée selon la position de chaque segment du texte ou du chemin de dessin sélectionné.

Rayon Parralèlle:

Ce choix affiche sur le contour de la sélection (texte ou chemin de dessin) des segments colorés individuellement selon l’incidence de l’angle de chaque segment par rapport à la direction de la lumière.

Rayon Oblique:

Ce choix (le plus lent) dessine des carrés ou des cercles pour chaque pixel (picture élément) du contour de la sélection.

Notes: