Mon père était dessinateur projeteur industriel, ma mère était secrétaire dactylo : qu'est ce qui m'a poussé à devenir informaticien ?

Et ce pourquoi j'exerce cette activité, Conjuguant deux savoirs celui du dessin et celui de la « machine à écrire » et comment j'en suis arrivé à concevoir ce et mon logiciel de dessin assisté par Ordinateur. Tout d'abord c'est très jeune et bien assez tôt que de petits micro-ordinateurs sont apparus sur le marché (je l'ai déjà écrit) vers l'age de 16 ans où déjà beaucoup de connaissances nous ont été enseignées que je les ai vu arriver dans les magasins.

- si vous donnez un instrument à quelqu'un, surtout jeune il s'en sert automatiquement - on peut le vérifier.

Alors quand ces ordinateurs sont apparus sous la forme d'outil - jouet, je me suis amusé à les utiliser et de vérifier, Par la sorte, nos savoirs avec ces calculateurs. Mon premier programme effectué sur une Ti-57 consistait à écrire et résoudre le problème suivant Δ = b²-4ac et d'effectuer une comparaison, pour un exercice, c'était extrêmement simple de prendre un problème mathématique, d'utiliser et de concevoir un test suivant ce calcul (qui à trois résultats) vous le savez.

La fonction Circle était bien inscrite sur le clavier des ZX-81. Qui avait des touches gravées avec son vocabulaire. Cela ne suffisait pas. Pour un esprit qui se veut chercheur, il fallait aussi vérifier que ce que l'on nous apprenait à l'école était juste. Alors ZX en main et connecté à l'écran noir & blanc de mes parent (en 1981). Je me suis mis à retracer les cercles tels que l'on nous avait appris à le faire par le calcul au collège Albert-Camus et de trouver comment arrondir les escaliers d'un écran qui avait une résolution graphique de 40 pixels de large et de constater les premières différences entre la théorie et la pratique. Ecrit par Denis Bertin.

© BeeLog-2010 Ecrit par denis Bertin