Les opérations effectuées par les outils de dessin.

Les opérations effectuées par les outils de dessin consistent donc à ajouter des éléments de dessin, soit des primitives, soit des objets plus complexe mais eux aussi composé aussi de primitive et de les ajouter à la collection d'affichage de l'espace ou du plan en cours.

En quelque étape, la mémorisation d'un point de départ des coordonnés de la souris définit le départ d'un segment. Après son déplacement quand vous relacher le bouton de la souris vous obtenez le point d'arrivé.

Il suffit, alors, d'ajouter l'élément ligne ainsi définit aux conteneur (collection) des éléments graphique, de même pour un cercle, un rectangle, un losange ou une sphère.

Les points de chemin des courbes de Bézier sont de la même façon comme une suite d'éléments dans une collection de point de contrôle.

La spécialisation du dessin de ces éléments permet de rajouter des effets aux tracé comme avec l'effet relief.

Quand l'un de ces outils est sélectionné les autres ne les sont pas, comme avec les boutons radios, et la fenêtre des outils envoie alors les coordonnés de la souris à l'outil correspondant, celui qui est choisi.

© copyright BeeLog