Le rectangle d'encadrement et sa méthode cherche le cadre, je n'est pas étayé mon propos sur le sujet mais je suis sur qu'il va vous plaire. Dessiner des rectangles n'est pas pour le commun de mortels une chose aisé poutant ils sont partout, quand vous regardez autour de vous. Si celui-ci (le rectangle) est apparut pour la première fois dans notre histoire avec les Macintosh et le logiciel Mac-Draw de l'interface graphique d'Apple. Alors il faut bien reconnaître et se rendre compte que tous les logiciels de dessin comporte cette fonctionnalité.

Notament en 2 Dimensions, ou tout s'inscrit dans un cadre aisément identifiable. et qui avec le lasso est lui aussi une invention des années 1984-86. Pour autant n'aurez vous le droit de l'utiliser sans comprendre son fondement celui de faire apparaître la sélection active comme quand un photographe cadre son sujet et d'autre part indique avec Denis-Draw sur quoi effectuer les attributs qui vont être appliqué à la sélection.

L'habitude aidant il m'est apparut qu'il ne soit ce rectangle, qu'un cadre mais aussi qu'il ai une fonction. Cela devient, aisé de déplacer avec facilité les éléments de dessin qui sont inscrit dans le cadre sélectionné et de les mouvoir comme quand nos jedis soulevé des vaisseaux dans la guerre des étoiles.

Ce ne sont pas des contraites mais des possibilités qui sont offerte est que tous un chacun peut explorer à sa manière. De la sorte un cercle est inscrit dans un carré, un ovale dans un rectangle et pour les triangles c'est selon.

Utiliser un ordinateur semble désormais facile et dessiner un rectangle est très simple desormais il suffit d'un geste et de deux clics.

 Paint mon premier programme savait faire tout cela dès 1982.

© copyright BeeLog 2011 écrit par db