Il me reste à animer tout cela!

Trois voies de recherche me vienne à l'esprit en voyant comment faire évoluer le logiciel Denis-Draw.

Tout d'abord, il manque une coordonnée au point de dessin et ce n'est pas en simulant des altitudes dans le dialogue des calques bien que cela devienne tout simple de générer des volumes en leurs donnant une position sur l'axe Z. Cf l'export pour Persistance of Vision.

Ensuite, tout comme Excel (le tableur), des points relatifs serait bien utile : mais il faudrais alors décrire leurs fonctionnement : comme ceci : un point devient relatif si il est attaché à un point de base auprés duquelle il est définie pour lui donner une direction et une distance. Pourquoi pas aussi selon d'autre représentation cartésienne ? Il suffirait alors de parcourir la collection des points relatifs pour déterminer leurs position par rapport aux points de base. Dans excel le resultat d'un calcul est bien le résultat d'une ou plusieurs cellule(s) en relation.

Ensuite les courbes splines comme des cheveux, pourrait aussi devenir des chemins en mouvement: une suite de point se veraient affectée, d'une autre suite de point : quoi de plus facile.


    Cette petite note pour vous expliquer que je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

© copyright BeeLog 2009

Denis Bertin le 30-09-2009