Les dialogues seraient des fenêtres particulières:

Les dialogues serait des fenêtres spéciales qui sont blocantes quand elles sont modales et qui s'affichent comme une fenêtre par dessus celle de l'application.

Les dialogues ont ceci de particulier, qu'ils ont des boutons de validation quand les paramètres de réglage sont définis.

Une fois que ces paramètres sont indiqués dans les boîte de dialogues, ils s'appliquent dans le cas de Denis-Draw à la sélection quand ces dialogues sont appelés à partir du menu attribut, Ou s'applique à des d'autres options c'est le cas général d'utilisation des boites de dialogue.

L'utilisation de celle-ci demande de remplir des options selon les critères affiché puis de valider ou d'annuler les entrées effectuées.

Le bouton aide ouvre la documentation associée à ces dialogues pour afficher les explications nécessaires à son utilisation.

Le pictogramme point d'interrogation en haut à droite permet si vous l'utilisez d'afficher une bulle d'aide en cliquant alternativement sur ce point d'interrogation puis sur l'entrée voulue.

Les boutons radios, un seul d'entre-eux est actif à la fois comme sur les antiques poste de radio : le choix est permis comme dans le dialogue configurer la taille de la page parmi plusieurs options.

Les cases à cocher activent une option ou la désactive en bascule comme l'on dit. Un clic pour cocher la case, un autre clic pour la décocher.

Les listes déroulantes affichent des lignes de texte qui peuvent augmenter au fur et à mesure ou une fois pour toutes comme le nom des jeux de caractères dans le dialogue de sélection de la typographie.

Principale amélioration de la version 5 des boutons «appliquer» pour affecter les modifications. Une fois que les options sont bien définis comme vous avez pu constater sur l'écran il vous reste à appuyer sur le bouton Ok. Si vous êtes sur de vous, vous pouvez cliquer directement sur le bouton Ok.

© copyright BeeLog 2009