Une sélection d'attributs!

Jusqu'a présent nous avons manipulé des éléments de dessin à la souris, qu'en est-il des attributs ?

Ceux-ci sont consécutifs au dessin, en effet après avoir choisi certains d'entre-eux, ils sont affectés aux éléments de dessin en cours.

Quand vous voulez dessiner une courbe avec l'attribut relief, par exemple, vous pouvez régler celui-ci dans le dialogue correspondant avant le dessin, ou après, sur la sélection active.

Tous les attributs, qualifié dans le menu attributs, fonctionne de la même façon, ils sont actifs ou pas et se «propagent» avec les dessins en cours.

Explication : quand avec un outil de dessin, vous créez un élément de dessin dans la collection du calque active, celui-ci s'initialise avec les données que vous avez réglées aupréalable, comme la couleur sélectionnée dans la palette. Idem pour les autres attributs.

Si vous changez l'un d'eux, la collection des indices des éléments de dessin sélectionné est parcourue pour que ces éléments soient aussi affectés par ce changement et d'afficher ou plutôt de demander le «re-dessin» de la partie de l'écran du cadre des éléments sélectionnés. En fait, WindowsTM utilise la fonction InvalidateRect*008 qui, elle même, appele la fonction Paint avec le rectangle qu'occupait les dessins affectés par le changement d'un des attributs.

Définition : Propagation : Phys Mode de transmition des ondes sonores ou lumineuses.

Dans le cas, ou vous utiliser la fonction assembler : les attributs du premier élément de dessin sélectionné sont conservé.

 Note : Denis-Draw est malin, si un attribut est sélectionné, la commande «annuler cet attribut» apparaît dans le menu popup pour le désactiver d'un clic car il se répète, s'il est actif, de dessin en dessin.

Liste des références :