Votre ordinateur exécute des instructions mais reçoit aussi des signaux.

Comment cela se passe t-il, lorsque vous l'utilisez celui-ci boucle en permanence sur lui-même dans l'attente d'exécuter vos demandes ou d'accomplir des tâches programmées comme de scruter une base de données pour l'imprimer, comme d'ouvrir un dessin pour l'afficher.

Il s'occupe de l'écran pour afficher des fenêtres dans WindowsTM par exemples mais chacune de celle-ci quand elle est crée va recevoir des messages pour ce dessiner par exemple, pour recevoir les entrée du clavier d'une part ou de la souris d'autre part.

En fait la mécanique de Windows, permet d'intercepter tout ceci facilement, en réalité le microprocesseur reçoit des interruptions qu'il doit gérer à chaque impulsion des touches ou de la souris, comme une requette qu'il doit traiter pour dans le cas de windows envoyer des messages préétablis que vous allez devoir gérer.

Si vous voulez programmmer avec un système telle que celui-ci, car une fois les protopypes des fonctions graphiques connuent ou à venir alors il suffit par exemple de mémoriser leurs paramètres d'appels dans une liste et de la parcourir pour qu'elle se dessine.

On m'a dit que le l'avais fait, ce que je conçois aisément mais que nous ne l'avions pas prévus - alors je peux vous dire que si car si ces écrans ont de telles couleurs comme maintenant ce n'a pas toujours été le cas. Mais connaissant la loi de Moore sur l'évolution des composants électroniques (qui double de puissance tous les ans ce qui est presque vérifié). je savais que si des cartes écrans CGA EGA puis VGA évoluaient dans les années 90 alors les performances accroîteraient elles aussi comme aujourd'hui ce que l'on trouve à disposition.

© copyright BeeLog - écrit par db