Les panneaux latéraux : des affiches en liste.

Les panneaux latéraux servent à afficher des listes énumérées dans l'ordre où les éléments de la collection apparaîssent. Le premier panneau affiche la liste des éléments de dessin du calque actif avec un regard blanc sur la sélection (un rectangle qui les souligne).

Si vous changez de calque actif, le panneau s'actualise, de même pour la sélection. Une possibilité de plus, car quand vous cliquez sur une entrée avec le bouton gauche une sélection est activée. Alors que le bouton droit permet de renommer l'élément pointé. Qui, par défaut a le nom de l'outil qui l'a créé.

La deuxième liste affiche la liste des jeux de caractères tels qu'ils sont présents dans le répertoire Font32. De même que la liste précédente, l'élément de texte sélectionné active l'entrée correspondante que vous distinguez aisément par son surlignage. L'effet est symétrique : aussi bien quand vous cliquez sur un texte pour afficher sa typographie, ainsi vous pouvez cliquer sur un des noms des typographies pour l'affecter à la sélection.

La troisième liste affiche la liste des couleurs telle qu'elle apparaît dans le fichier Ansicoul.txt.
Cette liste affiche les couleurs, le nom des couleurs, ainsi que le code hexadécimal pour les afficionado du Web. La liste affiche aussi la couleur de la sélection du calque actif et devrait aussi, quand elle est sélectionnée, affecter la couleur au dessin encadré (celui de la sélection).

Comme on se l'est dit avec Régis, émunérer la liste des couleurs est bien pratique, car seule celle-ci s'affiche dans la quatrième liste, et si vous cliquez sur une des couleurs de cette liste, alors la sélection se met à jour en fonction de cette couleur. Les éléments de cette couleur sont alors sélectionnés (selon le bouton gauche ou celui de droite de la souris).

Avec un clic droit on peut sélectionner tous les éléments de la planche de dessin de cette même couleur et le va et vient de ce faire entre la sélection et les colorisations.

La quatrième liste affiche uniquement les couleurs des éléments du calque actif, quand vous les sélectionnez une pastille ronde s'ajoute pour le signifier, si vous cliclez sur une couleur de cette liste, alors les éléments de cette même couleur sont sélectionnés.

Note : Se référer à l'utilisation des panneaux.

© copyright BeeLog