Commande Interpolation du menu Projection

Commande active quand deux éléments de dessin similaire par le nombre de points de contrôle qui les composent sont sélectionnés ou bien deux groupes composés du même nombre d’objets qui eux-mêmes doivent correspondre deux par deux.

Fonctionnement Identique à réaliser que celui de la commande Entre-deux mais ajoute la possibilité de définir des couleurs intermédiaires dans une régle où:

  • Des cases de couleurs s’ajoutent en cliquant avec le bouton gauche.
  • En utilisant la méthode du glisser-déposer elle se déplacent horizontalement.
  • Une palette de couleurs s’affiche en cliquant sur l’une d’elle.
  • La case du point de passage couleur disparaît en cliquant avec le bouton droit.
  • La variation d'un élément à l'autre peut être ajusté avec une épaisseur de tracer ou avec un coefficiel de transparence en pourcentage.

Pour réaliser correctement une interpolation de deux éléments de dessin, il est très facile, de dessiner un élement, puis de le cloner avec ce pictogramme qui permet de le dupliquer.

Comme ces deux éléments que vous venez de créer peuvent être sélectionné alors quand c'est le cas le ruban dynamique affiche la possibilité d'effectuer une interpolation.

Si ces deux éléments sont les seuls sur le calque actif alors la fonction tout sélectionner permet aisément de les sélectionner ensemble : tout les deux.

Les cases des deux extrémités ne peuvent pas être déplacées (il y a un début à tout...).

Ce slider est relié à une visualisation dite «temps réel».

Note : L’interpolation s'applique à la fois aux couleurs de contour et de remplissage, ainsi qu’aux effets d’ombre, de lumière, et de relief.

 Depuis la version 10, il est aussi possible de modifier la position des points d'interpolations avec le curseur de la souris, même après que cette fonction ai été réalisée.

© BeeLog