Présentation du logiciel informatique Denis-draw :

Il existe de nombreux formats de fichiers et de logiciel bitmap (celle qui sont composées d'images pixelisées) ou vectoriel (dxf,ato,bmp,jpeg,png,bmp,gif,pal) chacun d'eux est utlisées pour chacune de leurs posibilité.

La suite des formats acceptés par le logiciel denis draw est plus importante que l'on croix, Comme les fichiers *.GPX issue des récepteurs des terminateur Dans les appareil Iphone. Pour stocker des images pixélisées ou vectorisées pour faire du schéma ou des plans dont dia par exemple pour les diagrammes.

Le logiciel, Denis-Draw 7.68 lui aussi satisfait à cette fonctionnalité dont le dessin peut être représenté avec de multiples fonctions de dessin et d'outils spécialisés.

Comme vous allez pouvoir le découvrir avec ces différents menus et fonctions du menu Popup accessible avec le bouton droit de la souris ainsi que les différents outil de tracé de segment de droite de cercle et d’ellipse ainsi que leurs paramétrage qui apparaît dans les rubans contextuelle.

N'oubliez pas non plus les onglets qui se positionne en haut à droite de la fenetre de dessin.

Ainsi que les panneaux qui s'ajuste à droite de l'écran à prtir du menu panneaux

Ce qui permet d'attribuer tous les effets à la selection active celle qui est encadré avec un bloc de rectangle rouge

Se délimitation avec ces poignés ainsi que les tenseur des courbes d'interpolation cubique, quadratique ou de M. Bézier.

La fonction Ajouter dans le menu popup accéssible avec le clic droite de la souris vous ouvre une fonction 'Mur et murette'. Pour obtenir une épaisseur supplémentaire au tracé par exemple.

La touche entrer permet de faire basculer l'état du pictogrammes en bascule.

Des outis avec en combination les touches du pavé numérique actionne l'état des différent pictogramme de la touche Entrer qui permet de basculer l'état des pictogrammes de dessin vers celui de la sélection.

La liste des logiciels de dessin assisté par ordinateur dans wikipédia : Image vectorielle.

Ps : L'aide dépendante du contexte de réception de la touche F1 vous amèneras sur un écran d'aide après avoir cliqué sur un pictogramme un menu ou un des outils de la palette de dessin.

Pour cela le logiciel denis draw doit avoir été ouvert depuis son propre pictogramme en caractère D en rouge depuis le bureau ou la barre des taches.

Denis Bertin, auteur compositeur de logiciel, http://www.denisdraw.fr




© copyright BeeLog