Pour utiliser les calques où les layers en anglais, c'est tout simple , vous le faite d'hors et déjà quand vous dessinez un élément, il doit bien se trouver sur au moins un des calques.

D'autre part, le menu attributs possède une entrée vers un dialogue d'énumération des calques, si votre document comporte plusieurs calques, ils seront affiché les uns par dessus les autres en respectant l'ordre dans lequelles ils ont été créés (mais cela peut être réordonné). Donc avec la boîte de dialogue des calques du menu attribut vous pouvez en créer d'autre, il vous sera demandé leurs nom et ils pourront être visible ou invisible. Ou se déplacer de façon à les réorganiser. Le nom de chaque calque peut aussi être renommer pour autant que vous le vouliez Bien.

De plus, un des panneaux se nomme et appel le panneaux des calques et afiiche ceux-ci consécutivement à l'ordre d'affichage du haut en bas. Conjuger avec le panneau des élémnts, il s'inscruste en dessous et une ligne de séparation permet d'ajuster la position vertical de séparation de ces deux panneaux. Et la aussi ils peuvent être visible où bien invisible avec ce pictogramme .

Mais vous pouvez aussi à partir du panneaux des calques déplacer la sélection sur un nouveau calque, pour cela au moins deux calques doivent avoir été créés.

Cette manière de procéder est très utile pour constituer des dessin complexes car avant que vous ayez constitué votre dessin d'ensemble vous pouvez créer vos éléments avec l'approche suivante, le fond de l'image imuable et vos dessins par dessus sans que le fond interfère avec ce sur quel calque vous travaillé.

© copyright BeeLog - Dit & Ecrit par Denis Bertin