Le format de fichier ascii BEELOG-ATO

Un langage de description de page simple à comprendre en ascii, commme il est déja fait avec PostScript manquait à Denis-Draw.

Il ne peut se résumer comme je l'ai d'abord cru, à sa lecture, qui demande à être interprété non seulement par la prévisualisation de façon informatique, mais aussi par un lecteur attentif qui voudrait aussi générer des vecteurs.

Le format binaire du logiciel étant en quelque sorte indécodable sans le code-source, le format ascii, répond à une attente toute nouvelle de lisibilité. Reprenant in-extenso le formatage du codage binaire celui-ci est tout particulièrement précis car il utilise un langage abrégé en anglais.

Le passage de la conversion du logiciel de 16 bits à 32 bits est rendu possible grace à cette moulinette, car le système d'encodage précédant n'est pas facile. Mais on remarque avec un texte utilisant cette formulation que la taille du fichier est plus volumineux, un indice cependant, si vous avez jeté un regard sur ce fichier qu'il est beaucoup plus facile pour vous de lire un mot qu'une suite de chiffre même en hexadécimal...

Sachez toutefois, si vous lisez le texte d'un fichier (ATO), que sa description est intentionnelement décrite pour faire que chaque mot-clé posséde des attributs prédéfinis rendant sa lecture par l'interpréteur de la prévisualisation optionnelle. Mais Denis-Draw exporte toutes les mots-clés qui me reste à décrire (par exemple width=5 pour définir l'épaisseur qui à par valeur par défaut 1. Ce qui vous permet d'exporter dans ce langage, pour comprendre l'intégralité de son vocabulaire, par celà j'entend les mots décrivant la représentation vectorielle des images dans ce format «ATO».

De plus, vous pouvez aussi générer vous même un fichier Ato, pour l'ouvrir dans Denis-Draw et utiliser son moteur graphique pour cela quand votre fichier est enregistré vous pouvez appuyé sur le bouton CS an bas de l'écran.

Les premières lignes de ce fichier commence par une étoile pour indiquer qu'il sont interprété comme des marqueurs spéciaux signifiant qu'ils sont ne sont pas interprété sauf exception.  Ce fichier se termine aussi par le marqueur spécifique *EOF qui signifie pour les informaticiens End Of File (fin du fichier).

L'ordre des éléments devrait être indifférents, exemple les attributs de relief, avant ou après ceux de l'ombre mais ce n'est pas toujours le cas, comme pour les indices des dégradés alors autant imprimer un exemeple et le suivre...

En toute logique certain attributs peuvent être ommis, comme par exemple les attributs Shadow, Relief ou bien Light et Gradian pour alléger la lecture de votre fichier. Cependant vous pouvez expérimenter en les ajoutant selon les effets que vous voulez réaliser.

 Une fois que vous avez générer un format ascii-ato, avec vos propres générateur de code, une simple suite de commande print dans un fichier Text/Ascii, alors vous pouvez l'ouvrir avec Denis-Draw et le menu Fichier/Ouvrir en ATO, mais aussi bien utiliser la fonction :

 Ce format de fichier tout particulier, permet à Denis-Draw de transferer le contenue de ses dessins vers la prévisualisation, dont une commande du menu fichier permet aussi de transférer cette description vers Vincent-Draw en conservant ses attributs. Pourquoi alors ne pas générer ce type de fichier comme processing pour le visualiser dans l'un ou l'autre de ces logiciels.

 L'étendu du dessin dans la notation 16 bits correspond à des entiers de 0 à 215=32768 qui donne un espace de dessin, 32768/1440*2,54<=57,8 Cm (un pouce=2,54cm). L´espace des entiers de la prévisualisation est codé 231=2147483648. Dans le sens de la prévisualisation vers le modéle 16 bits les données sont tronqués.

 La dll Vic-pilot, permet aussi de générer un fichier ATO avec la fonction Open_Vue.

Ce passage pour les informaticiens de codification informatique qui pourrait utiler la description suivante pour observer vos données afin que soient interprétée visuellement. Une fois votre analyse déterminée vous pouvez utiliser un traducteur de code que vous aurais à formuler pour s'adapter au format succins des fichiers Ato et ouvrir votre réalisation (le fichier ayant l'extension Ato avec denis-draw tout simplement. Encore faut t-il être capable de savoir écrire selon cette description for simple au demeurant! ... et de lancer le logiciel denis draw avec comme paramètre le nom de votre fichier c:\programfile\denisdraw.exe mon_ficher.ato, celui que vous avez créer à ce format, et aussi utiliser ces fonctionnalités propre pour le visualiser ou l'améliorer. et utiliser les différents actions du logiciel Denis-Draw, les rotations, les homothésies, ces cadres de page en francais ou en anglais. car cette activité ouvrir des données, puis effectuer des opérations de calculs est un des principes premier de l'informatique : lire des informations ou les saisir, et leurs faire appliquer un traîtement pour obtenir un résultat.

Voici un exemple de fichier de description du format Ato


      *Created by Denis Draw 7 *Filename=C:\_\a.ato *Version=7 *Unit is twips *Date=9 Mai 2013 *Time=02:09:51 Layer name="Calque" visible=true actif zmini=0 zmaxi=0 colorlayer=0 *Selection &0 draw{ xpos=5700 ypos=1838 zpos=0 line width=6 line color RGB=0,0,0 style line=0 line cap=1 transparency=255 Elements: point:0,0,0 quart:2606,1659,0 quart:0,3318,0 quart:-2606,1659,0 quart:0,0,0 :end } *EOF

Un autre exemple de fichier Ato L'espace de travail celui du dessin.
Cette suite représente et décrit le format de fichier internet à denis-draw, et ainsi chaque fonction est identifiées et commentées.

.
*Created by Denis DrawIndique l'origine du fichier, le programme qui à généré ce code et sa version.
*Filename=C:\EXE\A.ATOLe nom du fichier telle quer vous pouvez le lire dans l'explorateur.
*Version=4La version du fichier, comme celui-ci n'existait pas avant la version 4 de Vincent, ce numéro indique ceci.
*Unit is twipsIndique l'unité d'affichage interne à Vincent Draw et de la prévisualisation. Peut être ammené à changer pour descendre au micron.
*Page size:11932,16875Indique la taille de la page en twips (un 1440ème de pouce). Est interprété pour afficher le cadre de la page.
*Date=Wednesday,10\6\2009Indique la date à laquelle ce fichier à été généré.
*Time=11:55:4Indique l'heure à laquelle ce fichier à été généré.
*Paper color=255,255,255Indique par un tripler la couleur du fond de la page, la couleur du papier : le rouge est en premier. Est interprété.
*Border-color=255,255,255Indique par un tripler la couleur de l'espace entourant le document : le rouge est en premier. Est interprété.
*Black-White=1Indique par un zéro ou un 1, si la vidéo inversée est active. Est interprété.
*
*Indique seulement la fin de l'en-tête du fichier. Peut-être repété sans être interprété. Des caractères à la suite de cette ligne ne le seront pas non plus.
*SelectionLa liste des éléments sélectionné du calque actif. Facultatif
&0L'index de zéro à count-1 (le nombre d'élements dans la collection du calque actif) du ou des éléments sélectionné(s) Ajouté à la suite de l'élemnt précédant (*Selection).
Layer name="?"Le nom du calque dans lequelle les dessins (draw) suivant seront ajoutés. Paramètre obligatoire.
visible=true actifSi ce calque est visible, un d'entre-eux peut être actif.
zmini=0La position du calque sur Z, sa profondeur.
zmaxi=0La position du calque sur Z, sa profondeur.
zoptions=0Ce paramètre définie ainsi : un bit-field zoption: 0 pas de rotation - 1 revolution_suraxe_X, 2 revolution_suraxe_Y, 4 revolution_suraxe_Z. Utiliser par l'export Persistence Of Vision.
draw{Un chemin de dessin commence par cette désignation. L'accolade ouverte début de ce chemin de dessin.
xpos=2517La position sur l'axes des absices du début de ce tracer.
ypos=5875La position sur l'axes des ordonnées du début de ce tracer.
rect=2517,3600,7042,5875Le rectangle d'encadrement de ce dessin. Celui dans lequelle il est inscrit.
line width=6L'épaisseur du tracer des lignes de contour de ce dessin. La valeur de 6 correspond à 1 centième de millimètre. 6/1440*2.54=0,01058333. Affecter 0 pour ne pas l'afficher comme pour une surface pleine sans contour.
line color RGB=0,0,0Indique par un tripler la couleur de la ligne.
style line=0Correspond aux style de ligne 0=PS_SOLID, 1=PS_DASH, 2=PS_DOT, 3=PS_DASHDOT, 4=PS_DASHDOTDOT
fill color RGB=192,192,192Indique par un tripler la couleur de remplissage.
mirror color RGB=255,255,255Indique par un tripler la couleur de l'effet mirroir.
passage color RGB=0,0,0Indique par un tripler la couleur de l'effet mirroir quand un dégarder est appliqué.
raster=13Le raster opération code, celui définie par le dialogue dessin comme étant COPY XOR OR AND
mode tracer=0Correspond aux effets suivants: 0=TDM_Ligne, 1=TDM_Collier, 2=TDM_rubalise, 3=TDM_Maillon, 4=TDM_bisseau, 5=TDM_Epaissir, 6=TDM_Flecher, 7=TDM_ressort, 8=TDM_chenille, 9=TDM_Epine, 10=TDM_losange 11=TDM_Poil_de_Chat, 12=TDM_poil_de_plume,poil de plume existe seulement dans la prévisualisation.
laser=0Positionner ou pas 0 ou 1, affiche un effet de transition sur l'épaissur du tracer.
aliasing=0Positionner ou pas 0 ou 1, affiche une ligne sans effet de crenélage en français .
size laser=455Quand l'effet laser est positionné, détermine la largeur de ce tracer.
step laser=20Quand l'effet laser est positionné, détermine le nombre d'étape de ce tracer. Le nombre de transition.
color laser RGB=255,0,0Quand l'effet laser est positionné, la couleur externe vers laquelle le dessin s'estompe.
murette=0Indique par cette valeur en twips l'épaisseur du dessin des murs et murettes. 0 pour ne pas l'afficher.
line went=9Affiche une ligne qui s'épaissie au fur et à mesure si sa valeur est différente de line width.
outline=12Affiche un tracer, une taille au contour qui s'écarte du chemin de dessin si cette valeur est différente de zéro.
gradiant type=nonePas de dégradé.
gradiant type=paralleleau choix une des possibilités suivantes : parallele circle square circle_strobo square_strobo none telle que définie dans le dialogue dégradé.
gradiant step=10Le pas d'affichage du dégradé, la longueur du passage d'une couleur à l'autre.
gradiant angle=0L'angle que fait le dégradé de 0° à 90° dans le cas ou le type est parallele dans la définition précédante.
gradiant xcenter=50Un pourcentage sur l'axe horizontal pour indiquer la position du début du dégradé dans son espace d'affichage.
gradiant ycenter=50Un pourcentage sur l'axe vertical pour indiquer la position du début du dégradé dans son espace d'affichage.
gradiant hlsLe code hls ou le code rvb, la variation d'une teinte par rapport à l'autre s'effectue selon les composantes de la teinte de la lumière et de la saturation ou selon le modèle Rouge vert ou bleu
pos=0Une collection d'indice suivit d'une couleur.
RGB=255,0,0Un triplet de la couleur correspondant à l'indice précédent.
pos=1000les indices sont exprimés de 0 à 1000 une précision supérieur à dix fois celle d'un pourcentage, l'écran occupe beaucoup plus de 100 pixels.
RGB=255,0,0Un triplet de la couleur correspondant à l'indice précédent. Dans cet exemple les deux couleurs sont rouges, mais comme le code gradiant hls est positionné, le dégradé affiche toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
}Les paramètres de l'attribut dégradé se termine par cette accolade.
Hatching on {Active l'attribut de dessin des hachures avec ses paramètres:
doubleCe mot, quand il est indiqué, affiche des hachures qui sont dessinées selon deux directions une primaire, une secondaire.
espacement=50Indique l'espacement du dessin des hachures: la distance de l'une à l'autre.
dashedCe mot, quand il est indiqué, affiche des hachures tiretets.
associateCe mot, quand il est indiqué, signifie que les hachures sont associé à ce dessin, sinon n'est jammais indiqué car les segments sont autant d'éléments de dessin.
RGB=0,255,0Le triplet de la couleur des hachures.
RGB=0,0,255Le même triplet de la couleur des hachures secondaires.
first angle=45La direction des hachures primaires
second angle=0La direction des hachures secondaires
}Les paramètres de l'attribut hachure se termine par cette accolade.
Hatching offL'attribut hachure n'est pas actif.
Shadow on {Active l'effet ombre avec ses paramètres:
Length=568La longueur sur lequel l'ombre est projeté.
Offset=0Le décalage de l'ombre par rapport au dessin.
Front color RGB=192,192,192La couleur de commencement de l'ombre.
End color RGB=255,255,255La couleur de terminaison de l'ombre - varie de l'une à l'autre.
Angle=45L'angle en degrée, indiquant la projection de l'ombre.
Sinusoide onIndique si l'option sinusoïde est active.
}Les paramètres de l'effet ombre se termine par cette accolade.
Shadow offL'effet ombre n'est pas actif
Relief on {Active l'effet reliefavec ses paramètres:
Length=2841La longueur de projection du relief.
Light=125Un pourcentage de luminosité.
Minimum=20Le minimum de ce pourcentage. Permet d'éclaissir par un seuil le dessin des couleurs du relief.
Relief color RGB=0,0,255La couleur de projection du relief.
Angle=45L'angle en degrée, indiquant la projection du relief.
Width line=6Nombre entier, indiquant l'épaissur des lignes de fuite en twips.
Line de fuite=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'affichage des lignes de fuite.
Check hls=0Booléan égal 1 ou 0 pour activer lla transition des couleur en mode HLS.
Relief multiple=0Utilise dans ce cas des couleurs de transition prédéterminé dans une réglette.
pos=0Une collection d'indice suivit d'une couleur. Quand l'indice zéro ou les suivants, de la couleur dans l'option Relief multiple est activé les données suivantes représentent les couleurs de la réglette correspondante du dialogue relief. Cette liste de couleurs correspondes aussi à celle du dialogue dessin de la cocarde.
RGB=255,255,0Un triplet avec la couleur correspondant à l'indice 0.
pos=404Une touche de couleur à la position 40,4%.
RGB=0,0,0Un triplet avec la couleur correspondant à l'indice 404.
pos=1000Une touche de couleur à la position 100%
RGB=255,0,255Un triplet avec la couleur correspondant à l'indice 1000.
Transition=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option transition du chemin.
Ondulate=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option des vibrations qui ondulent.
Symetric=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option Symétrique.
Simple deep=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option simple profondeur.
Roue de paon=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option Roue de paon.
Roue de paon bordure=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option Roue de paon bordure
Roue de paon relier=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option Roue de paon relier
Ray sinusoidal=1Booléan égal 1 ou 0 pour activer l'option rayon qui suivent une sinusoïde.
Number spire=4Nombre entier, le Nombre de période du relief qui ondule avec une sinusoïde.
}Les paramètres de l'effet relief se termine par cette accolade.
Relief offL'effet relief n'est pas actif.
Light on {Active l'effet lumièreavec ses paramètres:
Binary - Paralelle - ObliqueUn choix parmi ces trois possibilités.
Length=10L'épaisseur de l'effet.
Rectangle ou CircleLe dessin de cet effet avec des rectangles ou des cercles.
Light color RGB=146,17,3La couleur de cette lumière.
Angle=45L'angle en degrée, indiquant la variation de l'effet. La différence de cette angle avec l'angle de chaque segment détermine la luminosité avec la fonction lumière=(cos(anglesegment-angledéterminé)+1)/2.
}Les paramètres de l'effet lumière se termine par cette accolade.
Light offL'effet lumière n'est pas actif.
Elements:La liste des éléments d'un chemin de dessin:
point:0,0
    qui commence par un point, de coordonné 0,0 relativement au début du chemin de dessin xpos,ypos et qui continue par les type d'éléments suivants avec des coordonnées absolues en twips.
.
line:4525,-2275
    Les éléments de type ligne.
invquart:8225,2025
    Les éléments de type quart de cercle inversé sens horaire.
quart:12275,5300
    Les éléments de type quart de cercle inversé sens anti-horaire.
spline:1425,7300
    Les éléments de type spline cubique. demande 2 ou plus de points consécutifs.
quadra:-75,4525
    Les éléments de type spline quadratique demande 3 points consécutifs
.
bezier:-4625,2925
    Les éléments de type Bezier demande 4 points consécutifs.
cercle3pt:-4625,2925
    Les éléments de type cercle compossé de trois point, demande deux éléments de ce type consécutif, le cercle est tracer avec pour centre l'élément point précédant.
arc:-4625,2925
    Dessine un arc
invarc:-4625,2925
    Dessine un arc dans le sens inverse
connech:-4625,2925
    Se dessine comme les lignes, mais dessine un connecteur horizontal.
connecv:-4625,2925
    Se dessine comme les lignes, mais dessine un connecteur vertical.
ellipse:-4625,2925
    Dessine une ellipse demande 3 points successifs.
invellipse:-4625,2925
    Dessine une ellipse dans le sens inverse demande 3 points successifs.
ovale:-4625,2925
    Dessine un ovale dont le point extérieur est situé sur la circomfèrence de cette ovale.
poly:0,0
    Indique la fermeture du polygone, dans le cas d'éléments assemblés, peut-être répété avec point:x,y. Les coordonnés indiquées ne sont pas prise en compte.
:endLa fin de la liste des éléments du dessin.
}L'accolade fermée : fin de ce chemin de dessin.
group{Un ensemble grouper.
masque=-1Booléen égale à zéro ou un. Si ce groupe contient une image par point, celle-ci apparaît seulement dans l'élément qui sert à la détourer.
}groupTermine le groupe.
grid{Un ensemble qui se repète plusieurs fois.
rect=3399,3175,11655,7253Le rectangle encadrant la répétition.
rect=3399,3175,7477,7253Le rectangle originel.
decx=0Le décalage d'une répétition à l'autre horizontalement.
decy=0Le décalage d'une répétition à l'autre verticalement.
inv=0Booléen égale à zéro ou un. Inversion.
visible=1Booléen égale à zéro ou un. Visible ou pas.
masked=1Booléen égale à zéro ou un. Le dessin est dessinné dans un cache.
}gridTermine le groupe de répétition.
Little_text{Créer des textes avec des caractères batons.
xpos=500La position sur l'axe des absices.
ypos=5250La position sur l'axe des ordonnés.
size=8La taille du texte en point didot.
string="Texte à afficher"Le texte à afficher entourer par des accolades.
}L'accolade fermée : fin de ce chemin de ce Little_text.
formgoute{Dessine une goute d'eau telle que celle définie par l'outil rectangle.
rect=2017,1800,3842,4750Le rectangle d'encadrement.
colorRGB=255,0,0Le triplet de la couleur de la goute.
posx=2017La position sur l'axe horizontal.
posy=1800La position sur l'axe vertical.
width=1825Sa largeur.
height=2950Sa hauteur.
inverse=1Booléen égale à zéro ou un. La goiute d'eau est dessinée de haut en bas ou inversement.
multi=1Booléen égale à zéro ou un. Affiche une goute d'eau avec les couleurs de l'arc en ciel.
}L'accolade fermée : fin de ce dessin
*Les dessins suivants ont les mêmes paramètres, ils sont dessiné avec l'outil rectangle.
formvbomb{Dessine une forme Bombée verticalement.
formhbomb{Dessine une forme Bombée horizontalement.
formvarm{Dessine une forme Bras verticalement.
formharm{Dessine une forme Bras horizontalement.
formhland{Dessine une forme Palier horizontalement.
formvland{Dessine une forme Palier verticalement.
formvpiston{Dessine une forme Piston verticalement.
formhpiston{Dessine une forme horizontalement.
rect=5142,2150,6667,5550Le rectangle d'encadrement.
colorRGB=255,0,0Le triplet de la couleur.
posx=5142La position sur l'axe horizontal.
posy=2150La position sur l'axe vertical.
width=1525Sa largeur.
height=3400Sa hauteur.
}L'accolade fermée : fin d'un de ces dessins.
formdisk{Affiche un disque avec un fondu vers l'extérieur.
rect=2963,1158,6809,5004Le rectangle d'encadrement.
colorRGB=0,0,255Le triplet de la couleur du disque.
posx=4886La position du centre de la sphère sur l'axe horizontal.
posy=3081La position du centre de la sphère sur l'axe vertical.
rayon=1282La longueur du rayon de la sphère.
inter=641La distance à partir duquelle le disque s'estompe.
}L'accolade fermée : fin de ce dessin.
formtore{Affiche un tore, une figure géométrique qui ressemble à une chambre à air. Initialement prévus pour dessiner les anneaux des jeux olympiques.
rect=2963,1158,6809,5004Le rectangle d'encadrement.
colorRGB=0,0,255Le triplet de la couleur du du tore.
posx=4886La position du centre de ce tore sur l'axe horizontal.
posy=3081La position du centre de ce tore sur l'axe vertical.
rayon=1282Le «grand» rayon extérieur du tore.
inter=641Le «petit» rayon intérieur du tore.
}L'accolade fermée : fin de ce dessin.
formphong{Dessine une sphère illuminé par un spot qui se réfléte sur sa surface, imaginer que le spot tourne autour de cette sphère.
rect=517,625,4867,4975Le rectangle d'encadrement.
colorRGB=0,0,255Le triplet de la couleur de la sphère.
posx=2692La position du centre de la sphère sur l'axe horizontal.
posy=2800La position du centre de la sphère sur l'axe vertical.
rayon=2175La longueur du rayon de la sphère. Vérification : centrex-rayon=rect.left=2692-2175=517
inter=0N'est pas utilisé dans ce cas.
light_hori=90Position du spot sur l'axe horizontal de 0° à 180°, 90° correspond à la vertical.
light_verti=90Position du spot sur l'axe verticale de 0° à 180°, 90° correspond à la vertical.
phong_size=20Diamètre du spot de 0% à 100%.
disturb=0Booléen égale à zéro ou un. Affiche des distortions quand il est positionné.
around=0Booléen égale à zéro ou un. Affiche des cercles concentriques quand il est positionné. comme les méridiens.
parallel=0Booléen égale à zéro ou un. Affiche des parralèlles - ces deux option definise des secteurs.
Red lines=1Booléen égale à zéro ou un. Affiche des rayons avec un tracé chaotique qui s'éstompte vers l'extérieur.
With axis=0Booléen égale à zéro ou un. Affiche les deux axes du repère orthonormé du centre de la sphère.
}L'accolade fermée : fin de ce dessin.
image{Insère une image par point décrite comme une image BMP de WindowsTM sans compression, sa résolution est telle que l'image à été créée sans modification des points par pouces.
name="libmng.png"Le nom de l'image telle quelle à été ouverte.
filename="C:\DenisDo\mai 2013\rectiligne.jpg"Le nom complet du fichier image au format JPeg avec le répertoire.
Reference on disk=1Permet d'indiquer que ce fichier est mémorisé sur le disque.
rect=1000,1000,5000,1761Le rectangle d'encadrement.
ombre=0Ajoute une ombre à l'image sa direction est indiqué par un chiffre comme celle d'une calculatrice dont le 5 serait le centre.
raster=13Détermine un mode de tracé, une opération avec les pixels de l'image telle que celle de la fonction BitBlt.
masque=0Permet d'utiliser une image qui sera masqué par une forme vectorielle.
RGB=0,0,0La couleur du texte associée à l'image.
size=12La taille du texte associée à l'image.
font="arial"Le jeux de caractère associée à l'image.
Blob_size=8238La taille de l'image en octets.
}L'accolade fermée : fin de cette image.
block{Insère un bloque de texte avec des suite de typographie ou de caractères.
rect=7950,2681,12825,7013Le rectangle qui encadre ce bloque de texte.
Background RGB=255,255,255La couleur du fond du cadre.
cursor=10La position du curseur en caractère.
typo="arial"La typographie exemple une fonte bien connue.
RGB=0,0,0La couleur de la typographie en Rouge Vert Bleu entre 0 et 255.
Size=32La taille du corps de la typographie en points.
Bold=0Si le corps est en gras quand il est égale à 1.
Italic=0Si le corps en italique quand il est égale à 1.
Under=0Si le corps est souligné quand il est égale à 1.
Strike=0Si le corps et barré quand il est égale à 1.
Carac=DAjout du caractère D
Carac=EAjout d'un caractère qui s'ajoute au précédant.
Carac=NAjout d'un caractère.
Carac=IAjout d'un caractère.
Carac=SAjout d'un caractère.
Carac=#32Ajout d'un caractère avec son code hexadécimal.
Carac=DAjout d'un caractère.
Carac=rAjout d'un caractère.
Carac=aAjout d'un caractère.
Carac=wAjout d'un caractère.
}L'accolade fermée : fin de ce bloque de texte.
*EOFEnd Of File (fin du fichier).

db 09-11.06.2009, améliorer le 7.8.2010

      

Version 1.1 © Copyright 2oo8-o9 BeeLog écrit par denis Bertin Stéphanes