Commande Exposer sur le Web... du menu Fichier

Commande Exposer sur le Web

Afin de publier vos dessins sur l'espace de mémorisation et de visualisation, la fonction de publication sur le Web est extrêmement simple à utiliser. Mais pour cela votre document doit être enregistré.

Cette commande du menu fichier, «Exposer sur le web» permet de créer une bibliothèque de dessin en ligne.

Une fois le fichier ato enregistré sur le disque local de ton ordinateur, cette commande devient disponible et propose de placer ce fichier sur le web dans un groupe avec un tri selon le nom du courriel du publicateur.

Pour cela, je viens d'utiliser une fonction ftp, pour placer sur le web un fichier local comme en ftp avec filezilla, mais l'opération devient transparente pour l'utilisateur qui n'aura pas besoin de manipuler un tel outil.

De plus, l'image sera aussi convertie en une miniature jpeg avec pour être visualisée avec une taille de 300x300 pixels tout en envoyant le fichier original dans le même temps au format .ato.

Vous devez cocher la case de validation pour confirmer, le fait d'envoyer votre publication sur le site site web de présentation.

Utilisation de la commande Exposer sur le Web

  • Un dialogue apparaît quand vous sélectionnez la commande «exposer» sur le web à partir du menu fichier.
  • Ce dialogue vous demande le nom du fichier celui ci est renseigné avec le nom du fichier en cours.
  • Votre adresse de courriel, un dossier sera alors créer avec ce nom, et tout ce que vous publiez sera enregistré dans ce dossier.
  • Un commentaire qui sera placé en regard de l'illustration publiée.
  • Une case à cocher qui doit l'être, vous permez de confirmer que les dessins publiés seront visibles sur le Web avec votre accord.
  • Confirmer avec la touche OK, après avoir rempli ces champs de saisie et la publication commence:
    • Le fichier est transformé en image comprimer en JPEG, c'est cette image qui va apparaître dans le navigateur.
    • Le fichier original est lui aussi zippé et transmis avec l'image Jpeg en sur l'espace web de publication.
    • Une entrée dans une base de donnée, est ajoutée avec ses renseignements pour pouvoir être consultée plus tard et affichée quand vous consultez les publications.
Si vous voulez bien utiliser le logiciel denis-draw que j'ai programmé et développé, il serait bon de communiquer vos dessins avec le module de publication sur le Web. Qui permet d'échanger les fichiers images au format 'ato' - mique. Ainsi nous pourrions obtenir une bibliothèque d'illustration virtuelle très copieuse. Il est extrêmement simple de le faire, après avoir enregistré votre document le module de publication sur le web situé dans le menu fichier permet de transférer les fichiers images ainsi dessinés et visualisés par l'intermédiaire d'internet.

Précision : Seul le fichier ouvert par votre logiciel denis-draw est transmit sur l'espace de stockage avec comme nom de dossier votre email et bien sur le nom du fichier ouvert.
 Note : Votre document doit être enregistré sur le disque pour que cette commande soit active - sinon elle est grisée et inactive.

© Beelog Ecrit par denis Bertin