Utilisation et mode d'emploi de l'armoire à plan.

L'armoire à plan

Si vous avez appris à dessiner traditionnellement vous n'êtes pas sans connaître les armoires à plans.
Celles-ci se composent de 5 tiroirs numérotés de 0 à 4, et enregistrés sur votre disque dur pour pouvoir être relus ultérieurement. les tiroirs de l'armoire à plans peuvent contenir une ou plusieurs images et ces tiroirs permettent de faire comme un presse-papier avec 5 positions. Mais celui-ci n'est pas volatile, vous pouvez le relire après l'extinction de votre ordinateur.

  • Pour afficher l'armoire à plan, il faut tout d'abord cliquer sur son pictogramme - son état est mémorisé dans la base de registre.
  • Pour placer des documents dans l'armoire à plans, il faut une sélection et tirer celle-ci vers un tiroir, comme un drag'n'drop de fichier.
  • Pour placer le contenu d'un tiroir vers la planche de dessin, utiliser le drag'n'drop en partant du tiroir voulu vers la planche alors les éléments ajoutés s'affichent en entrant sur la planche de dessin, ils sont centré sur la position de la souris.
  • Quand vous placez le curseur de la souris sur un tiroir et qu'il contient une planche celle-ci s'affiche dans une prévisualisation.
     Cliquez sur ce bouton pour vider un tiroir de l'armoire, le fichier correspondant est effacé.
  • Quand un tiroir contient un élément de dessin, sa couleur est le blanc quand le tiroir est disponible sa couleur est le rouge.
 Notes:
  1. Si la touche CTRL est simultanément appuyée lors du déplacement vers l'armoire les éléments sélectionnés sont effacés de la planche.
  2. La communication interprocessus est aussi possible par ce moyen si vous avez ouvert plusieurs cessions de Denis-Draw.
  3. La mémoire du disque n'est pas volatile, car le disque conserve ses informations quand l'ordinateur est éteint.



© copyright BeeLog écrit by denis