Une image en rotation.

Procéder pour obtenir une image en rotation:

    Pour cela, une image doit être sélectionnée : le centre de rotation est le centre même de l'image.

    Quand une image est sélectionnée, alors le pictogramme de la boîte magique s'affiche dans le ruban dynamique .

    Si vous sélectionnez l'option «Effectuer une Rotation» un dialogue affiche un ascenseur ce qui va vous permettre de définir l'angle de rotation entre 0 et 360° (degrés).

    Deux options permettent aussi d'ajuster la taille de l'image de façon qu'elle ne soit pas tronquée.

    Comme les points en dehors du cadre ne sont pas déterminés alors vous pouvez choisir la couleur des pixels «Hors zone»

    Pour et afin d'obtenir de l'espace indéfini des rotations, alors une option permet de colorer cette zone avec un arc-en-ciel.

    Cet espace indéfini, autour de la zone en rotation, peut aussi être coloré selon deux fonctions dites radial ou linéaire.

    La case à cocher plus d'option fait apparaître des fonctions supplémentaires : lorsqu'elle n'est pas active la case de fermeture valide le dialogue.

    La touche Ms affiche le temps d'exécution de cette fonction «Rotation» pour un passage elle est dépendante de la taille de l'image.

    Les cases à cocher dessiner un arc-en-ciel, utiliser un gradian radial, utiliser un gradian linéaire vont déterminer la couleur de la zone qui est en dehors de l'image en rotation.

    Une touche de couleur permet aussi, de colorier la «zone» constituée par les pixels en dehors de l'image.

    Comme vous devez le savoir ces touches de couleurs affichent une palette ou vous pouvez choisir une couleur selon que vous cliquez avec le bouton gauche ou le bouton droit.

Il est aussi possible de faire tourner une image selon trois angles prédéfinient

  • Qui sont les angles -90° +90° ou 180° afin d'obtenir un rotation d'un «quart de tour» vers la gauche ou vers la droite ou bien de faire un «demi-tour».
  • J'ai aussi créer un nouveau tableau les pas de rotations du menu Rotations prédéfinient qui sont affiché tous les degrés.

Pour effectuer un affinage parfait alors ces deux options:

    Vont vous permettre de faire la moyenne des pixels adjacent:

    • Cinq passages par pixel, application de la moyenne pondérée sur chacun des 5 pixels.
    • Ou définir une matrice de passage selon les bornes de variation sur les deux axes.

      



  • La Version 7.50 Affiche en centième de degrée de la visualisation des images qui tourne sur elle même en rotation.
  • L'angle et la précision de rotation est une fonction de la position de la souris et de la distance (la longeur) que forme l'arc par rapport au centre de rotation.
  • Si vous maintenez la touche du clavier CTRL, la rotation est effectuée avec une régularité de 5 degrés.
  • Si vous maintenez la touche du clavier MAJ, la rotation est effectuée avec une granularité de 1 degré.
  • On obtient facilement cette transformation avec la fonction suivante : self.angle:=round(self.angle/5)*5;
  • Avec Denis-draw 7.50, la préparation les anti-aliasings d'image en rotation...
  • Les touches du clavier Majuscule et contrôle permettent d'ajouter deux fonctions pendant ces opérations :
    • Colorier en rouge avec la touche Majuscule les pixels retouchées.
    • Ajouter la gestion des collections égale à un élément de point en couleur.


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