Nous allons enrichir le document que nous avons créé au chapitre précédent pour aborder l'utilisation d'autres fonctionnalités de Vincent : la configuration de la taille du document, les dégradés, les guides, les groupes, la gestion des plans.

Un dégradé dans le ciel

 Remarques :

Un Clipping des nuages

Utilisation des guides

Les guides sont des lignes horizontales ou verticales qui attirent la souris. Ils peuvent être considérés comme la structure (ou gabarit) d'un document graphique : ils permettent de justifier et de positionner des éléments avec précision. Sur notre document, les éléments figurant le relief doivent être parfaitement justifiés sur les bords gauche et droit :  Remarques :

Grouper des éléments.

Grouper plusieurs éléments, permet de les traiter comme un seul élément. Les éléments peuvent ainsi rester solidaires les uns des autres.  Remarque : pour modifier séparément chacun des éléments groupés, il faut les séparer pour leur rendre leur autonomie. Activez alors la commande Séparer du menu Modifier. Il est possible cependant de modifier la couleur pour chacun des éléments d'un groupe :
© Copyright BeeLog 1995-2008© DB-LeG