Le courant électrique est décrit selon ces principes :

La pile de Volta génère une tension continue, une génératrice ou une dynamo sur un vélocipède génère une tension alternative.

Une haute tension alternative peut être transformée en courant continue avec un transformateur, un pont de diode, et un condensateur pour lisser sa courbe résultante, puis de l'affiner avec un régulateur de tension comme avec une puce de référence 7805 pour obtenir 5 volts, ce qui est une tension en Volt inoffensive.

Les unités de mesure électriques sont exprimé avec la tension en Volt, l'intensité en Ampère, la puissance en Watt, la fréquence en Hertz la résistance en Ohm, symbole Oméga, la capacité en Farad de M. Faraday avec le symbole le µ de micron... et oméga est le symbole de l'ohm Ω.

Le potentiel ou la tension entre deux-bornes peut être mesurée en Volt. Le courant d'une haute tension peut être Mortel, les différentielles sont indispensable pour couper un circuit fermé quand le courant de retour est différent du courant émis.

Le cuivre est un bon conducteur d'électricité, les autres métaux aussi ainsi que le mercure (à l'état liquide) sont aussi des bons conducteurs, plus ou moins résistant au passage de l'électricité, les supra-conducteurs n'offre aucune résistance avec de très faible température proche de zéro Kelvin moins 273° Celsius, le zéro absolu. Alors que les potentiomètres offre une résistance variable.

Les fils de cuivre sont recouvert de plastique, cette matière ne conduit, en effet, pas le courant électrique comme les céramiques mais qui sont fragile.

La loi d'ohm U=Ri, U la tension en volt et égal à la résistance en Ohm multiplié par l'intensité en Ampère.

La puissance en Watt et égale à la tension en Volt multiplié par l'intensité en Ampère: P=UVIA; et la puissance en watt en alternatif est égal à P=U.I.cos(φ).

La somme ∑ des puissances de la consommation d'une ligne électrique permet de déterminer l'intensité de passage de votre compteur électique pour une tension donnée en Volt avec cette formule.

Le anciennes résistances (on en trouve encore) était coloriées par des anneaux de couleurs ou bien pour déterminer leurs résistance en Ω

Le cas des diodes, est lui tout à fait particulier, elles ne laissent passer uniquement dans une tension alternative, que les tensions positives en volt. Les petits éclairs indiquent sur ce visuel, que ceci est une diode électroluminescente soit en Anglais une L.E.D. Cependant tu sais bien à qui tu à exprimé le fait que les idéogrammes chinoix comportent eux aussi des petits éclairs, mais dans quel cas, les escaliers mécaniques.

D'une part, pour simuler le comportement électroniques des logiciels comme Orcad permet depuis longtemps déjà avec ces références, d'obtenir une analyse comme sur un oscilloscope analogique ou digital.

D'autre part, des composants comme les puces de synthèses sonores électroniques sont désormais émulées (voir émulation logiciel) par des algorithmes informatiques sans que le composant de l'époque soit présent sur votre ordinateur.

L'intelligence artificielle de ces procédées, sont alors depuis utilisable aussi même quand grâce à ces émulateurs logiciels décrits par des langages informatiques comme d'interpréter le langages des microprocesseurs x86 en JavaScript.

Malgré tout, un émulateur effectue d'une part le décodage de ces instructions, puis effectue ce traitement, ce qui est plus lent que dans le cas où ce code est décodé par un microprocesseur adéquat selon un comportement en logique câblé.

L'exemple du langage Java initié par la société Oracle, permet avec du pseudo code, d'être lui aussi interprété sur tous les ordinateurs qui disposent de ce langage.

Mais, celui ci se trouve être quatre à huit fois plus lent que du code natif, ce qui nous rappelle, le Basic du début avant qu'il soit compilé en code x86 par exemple.

L'exemple des compilateurs Borland, venue de cette entreprise Californienne est cependant, à San-Francisco, une démonstration de la qualité elle de création de code x86 en natif. Ainsi que l'a formulé Pascal dans son langage de programmation.

Cependant, le temps imparti pour optimiser un code est bien sûr nécessaire pour qu'il s'améliore, et les fréquences des µPross modernes qui eux sont plus rapide, permet aussi d'accélérer aussi les temps d'éxécutions.

Exemple de représentation en image d'une diode, son schéma et le symbole d'orientation de ce composant et sa polarité en effet ces composants ne sont pas réversible mais parfois savent changer de couleur en fonction du sens du courant électrique, ce qui est utile car ces composants ont une polarité indiquée par un anneau comme dans les images suivantes.


© BeeLog