La palette des couleurs permet d'afficher 128 couleurs différentes.

Utilisation

 Le nombre de couleurs en 1994 été de 256 couleurs, sur certain moniteurs. Mais d'autre applicatifs pouvaient de façon parrallèle demander elle aussi, d'allouer des couleurs mais combien ? alors je me suis attribué la moitier de ce qu'il été disponible par principe. Puis très rapidement le nombre de couleurs disponible à un instant T est passé à 32000 ou 64000 couleurs en 1995. Avec des adaptateurs vidéo qui augmentaient avec de multiple couleurs, désormais 16 Millions de couleurs sont disponible.

Si une image bitmap est sélectionné depuis la version «10», un menu popup apparaît pour proposer deux choix, soit sélectionner la couleur soit l'appliquer à l'image sélectionnée.
L'éditeur d'image pixelisée, va se servir de la couleur sélectionnée pour l'utiliser avec ces outils de dessin.

Si vous survolez la palette de couleur depuis la version «10» alors le nombre d'occurance de cette couleur dans le document s'inscrit dans la ligne des statuts quelque soit le nombre de calque(s).

Si vous cliquez avec le bouton central de la souris et avec une des touches Majsucule ou Ctrl, une touche de couleurs gradiantes, s'affiche une variation de la luminosité de la couleur indiquée. Pour fermet cette fenêtre, utilisez à nouveau le bouton centrale de la souris ou se trouve la molette.

© BeeLog

Denisdraw.fr