Le rectangle d'encadrement et sa méthode cherche le cadre, je n'est pas étayé mon propos sur le sujet mais je suis sûr qu'il va vous plaire. Dessiner des rectangles n'est pas pour le commun de mortels une chose aisée poutant ils sont partout, quand vous regardez autour de vous. Si celui-ci (le rectangle) est apparu pour la première fois dans notre histoire avec les Macintosh et le logiciel Mac-Draw de l'interface graphique d'Apple. Alors il faut bien reconnaître et se rendre compte que tous les logiciels de dessin comportent cette fonctionnalité. Le rectangle serait apparu après le cercle.

Notament en 2 Dimensions, où tout s'inscrit dans un cadre aisément identifiable. et qui avec le lasso est lui aussi une invention des années 1984-86. Pour autant, auriez vous le droit de l'utiliser sans comprendre son fondement celui de faire apparaître la sélection active comme quand un photographe cadre son sujet et d'autre part indique avec Denis-Draw sur quoi effectuer les attributs qui vont être appliqués à la sélection.

L'habitude aidant il m'est apparu qu'il ne soit ce rectangle, qu'un cadre mais aussi qu'il ait une fonction. Cela devient, aisé de déplacer avec facilité les éléments de dessin qui sont inscrit dans le cadre sélectionné et de les mouvoir comme quand nos jedis soulevé des vaisseaux dans la guerre des étoiles.

Ce ne sont pas des contraintes mais des possibilités qui sont offerte est que tous un chacun peut explorer à sa manière. De la sorte un cercle est inscrit dans un carré, un ovale dans un rectangle et pour les triangles c'est selon.

Utiliser un ordinateur semble désormais facile et dessiner un rectangle est très simple, il suffit d'un geste et de deux clics. Depuis que l'on connaît les ordinateurs soit, pour ma part les années 1980, ils ont bien sûr évolués, mais fonctionnent de la même façon car un microprocesseur execute des instructions qui se nomment les Op-codes, comme code opérationels, ou mnémoniques, en langage d'assemblage.

Cependant, ceux ci ont évolués avec des interfaces graphiques initiés dans un discours de Bill Gate qui avait su percevoir ceci très tôt dans son enfance. Les informaticiens du début utilisaient des commandes au clavier, pour effectuer des opérations, ces instructions codifiées étaient difficiles a mémoriser pour certains et lors de l'apparition des interfaces graphiques avec une souris et des pictogrammes, ces ordinateurs devenaient plus simple d'accès.

Depuis lors, les écrans modernes de Windows ressemblent à des panneaux comme initialement sur les premières consoles vidéos, avec des fonctions représentées par des pictogrammes comme dans les écrans dit «Snapped» de MicrosoftTM exemple dans le logiciel Denis-draw avec le dictionnaire qui est affiché en plein écran quand il est appelé depuis le panneaux de contrôle.

 Paint mon premier programme savait faire tout cela dès 1982.

© BeeLog 2011 écrit par dbs