Application du tramage vectorielle.![]() |
Pour être effectif celui-ci demande une condition au préhalable, qu'une sélection soit présente : Comme cette sélection va déterminer le bon remplissage, elle sera considérée comme celle du parcours des segments je m'explique :
Ce fonctionnement est presque similaire à celui du hâchurage, mais plus complexe avec son choix de motifs vectoriels, je me suis basé sur le fonctionnement du fichier d'Autocad, où une suite de vecteurs décrivent comment l'hâchurage plus complexe aura lieu.
Pourquoi : des suites de vecteurs sont enregistrées dans un fichier décrivant les modèles qui sont des standards de fait.
Mais aussi, et selon cette formulation vous pourrez vous aussi ajouter vos définitions, dans le sens où le fichier initial est
déposé par la marque AutoDesk, je ne pourrai pas vous fournir ce fichier - Mais celui que je vais décrire - De la sorte
vos droits sont respectés et les miens aussi. Après tout vous si vous possédez ce fichier
D'une et d'autre part, une foison de fichiers Pour affecter une trame vectorielle à un dessin qui doit déjà être sélectionné, c'est tout simple : il faut que la forme voulue soit fermée et sélectionnée l'option remplissage vectorielle dans le ruban dynamique. Puis sélectionner les options nécessaires comme une des trames dans la liste déroulante qui vous présente différents motifs. Ceux-ci pourront être associés à la «forme sélectionnée». ou bien obtenus comme de simples segments de droite indépendants du tracé selon l'état de la case à cocher «Motif Bufferisé». Comme j'ai toujours le souci de bien faire, alors un choix de quatre couleurs est disponible pour que chacunes d'elles soient attribuées à chaque segment (en boucle).
J'ai aussi créé un bouton «Ajouter un fichier Pattern» pour que vous puissiez ajouter
d'autres fichiers de motifs aux Je me dois de vous préciser, que les hâchures sont appliquées à l'élément sélectionné et qui doit aussi être un élément «Fermé». D'ailleurs, Cette fonction s'ajoute au ruban des actions prédéfinis a cette condition. Pour afficher les trames à partir du dialogue de paramètrage de celle-ci un bouton apparaît quand vous avez sélectionné l'une de ces trames : afin de l'appliquer à la sélection visuelle. La recherche des intersections des hâchures fonctionne quelque soit le polygone sélectionné, qu'il soit concave ou convexe. Pour savoir si un polygone est concave ou convexe, un moyen mnémotechnique simple consiste à simuler la position d'un élastique autour, si vous observez des «creux» celui-ci est concave.
Dans ce même dialogue pour obtenir que la trame ainsi dessinée et l'élément de la sélection se transforment en image pixélisée un bouton s'ajoute
![]() BeeLog écrit by denis Bertin |