Précisions sur le développement de ce logiciel dans l'ordre anti-chronologique, les derniers détails entrés en premier apparus :

Mise à jour de la version Inexorable de ce programme informatique. Un nouveau menu calque s'affiche quand on place un calque avec le menu Placer, puis si plusieurs calques sont situés sur ce document ce menu s'affiche «calque» avec la possibilité de sélectionner un calque pour qu'il devienne actif mais aussi ce changer leurs visibilités ou de passer dans le mode contour que j'ai appelé mode Filaire...

Une sortie encore optimisée du Format Atomique en Ascii permet sur une seule ligne d'écrire une combinaison de différents types d'éléments de dessin d'une liste polymorphe avec des arcs, cercles, lignes, spline ou Courbe quadratique et de Bézier avec des expressions du second degrée pour lui donner l'aspect de courbes souple comme celle d'illustrator. Le dessin des tangentes s'ajoute en option dans ce cas mais il faut paramétrer le menu cotation pour effectuer cet affichage qui est cependant actif par défaut.

Au sujet de l'export WMF et du placement de ce format Wmf dans le presse-papier.

Un Windows MétaFile ouvert en Vectoriel dans InkScape car Denis Draw sait placer désormais ces vecteurs dans le presse-papier.

Les dessins placés dans le presse-papier sont ouvert avec Inkscape sont aussi lisible par Paint Shop Pro par exemple au format WMF ainsi Qu'Open office.

Et vont aussi être exporté sur un support que ce qui était un disque dur rotatif mais le plus souvent remplacer par un SSD avec un port plus récemment MVNE qui est très efficace aussi en encombrement d'une mesure physique en Centimètre mais aussi en capacité et en mesure du laps du temps écoulé pour remonter ces informations en mémoire.

Le format vectoriel WMF est aussi adapté au programme comme paint car ainsi il est facile d'avoir une ile de caractère creux comme un A ou un 8 ou évidé à placer sur son image pixélisées en Bitmap ou bien tout simplement pour faciliter la conversion instantanément de denis draw vers InkScape, je viens de le vérifier en réalisant cette conversion de format qui manquait à l'énumération des formats du presse-papier en sortie (il en existe d'autre) sans écrire non plus du vectorielle comme du SVG ou du PostScript sur le disque ou le SSD et prendre du temps à réaliser ces opérations consécutivement car ceci est plus rapide bien que volatile d'un programme à l'autre.

Placer dans le presse-papier et ouvert avec Inkscape

© Beelog